Projet en cours: Les planches pour rebondir

On est tous ACHILLE

En 2017, le Graap-Fondation célèbre un anniversaire important, ses 30 ans. Pour marquer cette année, la vulnérabilité est à l’honneur. Un certain nombre d’événements placés sous ce thème sont organisés, afin de montrer les très nombreuses facettes de la vulnérabilité.

Pour en parler, le Graap-Fondation a souhaité monter un spectacle inédit, en partenariat avec Rebond’Art. Fidèle à son esprit, notre association a accepté de relever le défi. En effet, quel thème pourrait être mieux choisi pour mettre en valeur les ressources, les compétences et le talent des personnes en précarité sociale.

Anne-Frédérique Rochat et Nicolas Yazgi, auteurs romands, ont écrit des textes originaux pour le spectacle intitulé On est tous Achille. Pendant ce temps, une trentaine de membres d’organisations romandes ont participé aux ateliers de théâtre animés par Sébastien et Sophie, responsables artistiques du projet. A l’issue des ateliers, 15 comédiens amateurs se sont engagés à prendre part activement au spectacle, formant aux côtés de 2 acteurs professionnels et des metteurs en scène la Compagnie Fragilège.

La première représentation  a eu lieu le 10 octobre 2017 au Théâtre de Colombier, à Colombier (NE).

Les représentations suivantes auront lieu à Lausanne, à la Maison de Quartier de Chailly:

  • 27 octobre à 18 h 30 répétition générale publique (gratuite)
  • 28 octobre 2017 à 19 h
  • 29 octobre 2017 à 17 h (goûter pour les enfants à 16:00)

Réservations: Réservations: 079 454 07 24 ou spectacle@animation-chailly.ch

Pour en savoir plus, voici la Fiche du spectacle.

Vidéo de promotion du spectacle

Les planches pour rebondir

Le Graap et Rebond'Art avec le soutien de la Loterie Romande et du Canton de Vaud annoncent le projet théâtrale "les planches pour rebondir". Nous cherchons des partenaires et sponsors. Parlez en autour de vous et partagez cette vidéo!!!!

Posted by Rebond'Art on Mittwoch, 5. Juli 2017

Extrait du spectacle

on est tous ACHILLE

La bande annonce signée Samuel Dematraz du spectacle "on est tous ACHILLE" par la compagnie Fragilege. Pour en savoir plus: Rebond'Art, Graap.

Posted by Rebond'Art on Mittwoch, 27. September 2017

Reflets vivants des premiers ateliers

 

Le making-of de la 1re à Colombier

 

La 1re à Colombier

 

La 1re à Lausanne