A travers ses activités, l'association Rebond'Art espère redonner aux personnes adultes l'énergie nécessaire pour rebondir et pour retrouver l'envie d'avoir un environnement social épanouissant.

Elle s'adresse à toute personne fragilisée, dont la vie a basculé en raison de soucis matériels, psychologiques ou sociaux, qui souffre de marginalisation, de dépendance ou de violence.

Ces personnes en situation de précarité sociale perdent peu à peu confiance en elles. Elles se replient sur elles, s'isolent et ne se sentent plus intégrées socialement. Elles doutent de leur capacité d'agir.

Cette situation est source de souffrances et, bien souvent, d'échecs répétés, ce qui fait naître un manque d'estime de soi. Cela devient alors un obstacle majeur pour rétablir une vie équilibrée, faite de contacts et de rencontres, ainsi que d'occasions de partager des activités et du plaisir.

Dans ce contexte, les activités culturelles et créatrices sont essentielles pour se reconstruire et reconquérir son autonomie. Elles permettent de mettre en valeur des compétences oubliées, mais bien présentes, de travailler sur ses ressources personnelles, et elles favorisent les liens sociaux.

 

 

Janvier, 2019

Trier

24jan - 26Toute la journéeBienfait minimal